CHROMO / VR

Parurière florale avec une double formation de directrice artistique et de fleuriste, je crée des fleurs avec les techniques et le savoir-faire d’antan.
J’aime façonner des accessoires et des éléments de décoration en réinterprétant le vivant. Plagier les végétaux ne me suffit pas, c’est bien inventer des nouvelles formes de pétales et créer des teintes innatendues qui m’animent.
Initialement formée dans les écoles d’Arts Appliqués, Olivier de Serres puis Estienne (en Graphisme, Edition et Publicité), c’est bien grâce aux cours dispensés par Dominique Pilliard puis Cyrielle Bonan que j’ai obtenu le diplôme du CAP Fleuriste de Mode à Paris l’an passé.
Celui-ci est venu compléter mes connaissances en botanique que j’avais reçues à l’Ecole des Fleuristes de Paris en passant il y a quelques années le CAP Fleuriste / reconversion adultes. J’ai appris à nommer les fleurs, à les regarder puis à composer des bouquets en m’exercant à assembler les couleurs et les masses.
Après de nombreux stages, j’ai eu la chance de travailler avec Anne Vitchen en tant que fleuriste au Ritz Paris.
Désormais installée dans un petit atelier à Paris, je dessine, je découpe, je teins, je forme et j’assemble les pétales des fleurs que j’invente.
J’aime sourcer de nouvelles matières et trouver de nouvelles techniques d’assemblage. Puis je prends plaisir à immortaliser mes créations en les sublimant par la photo.
Mes fleurs peuvent être de tissu, de bois, de mousse, de métal… je ne me limite pas à un seul champs d’expression. L’exploration fait partie intégrante de ma démarche artistique.
J’aime l’univers de créateurs de Mode tels que :
- Stephen Jones
- Iris Van Herpen
- Clara Daguin
Les artistes qui me touchent parmi tant d’autres :
- Tatiana Kostianovsky
- Ernst Haeckel
- Alice Guittard
Et les artisans d’art que j’aime suivre :
- l’artiste fleuriste : Doctor Sarah Cooper
- la plumassière : Nelly Saunier
- le sculpteur sur métal : Paulus Marquet

Photos : Delphine Ghosarossian
